Franck Pilandon a fait des débuts rock dans "Barons du délire", avant de se tourner vers l'éveil musical pour enfants. Il obtient le Diplôme d'Université de Musicien Intervenant (Orsay- Paris XI) en 2002 puis enseigne au conservatoire à rayonnement départemental Musique-Danse

de Thiers jusqu'en 2006, où l'envie de se consacrer à nouveau entièrement à la scène et la création reprend le dessus.

 

Depuis, il a participé à de nombreuses créations avec le collectif "Musique en Friche", il a fondé un trio jazz déluré "Les Trois Moustiquaires", fait une tournée avec "La Marmite infernale" (ARFI-Lyon) et composé la musique de la pièce "choc des civilisations pour un ascenseur piazza vittorio" par la compagnie "Etc-art...". Collabore pendant un an à la formation "Mei Tei Sho" (Lyon) jusqu'à l'enregistrement de l'album "Take a Ride" et participe aujourd'hui aux formations suivantes : Drifting Box Celebration, Dominique Carré electro swing quintet, Bruno Martinez Quartet (Album prévu automne 2009), "L'oeil du pharmacien",ciné-concert avec la Cie L'auvergne imaginée.

 

Parallèlement à cela, il monte des ateliers de pratique musicale avec des enfants sourds et malentendants, dans une collaboration avec l'association "musiques vivantes"-vichy.

 

Il participe à Bulu et à des perfomances comme la Performance à la piscine de la Compagnie Nadja.

 

saxophones, flûte, accordéon, guitare, chant

www.myspace.com/franckpilandon