Laura Frigato a obtenu un diplôme à l’École professionnelle de la Danse à Milan, puis elle a débuté son expérience professionnelle avec E. Procopio et S. Beltrami. Puis elle a travaillé avec B. Li’, J-M. Matos, F. Ruckert, la Cie M. Marin, H. Adri, L. Riva, I. Schad et B. Pocheron à Berlin.
En 2003, elle co-fonde le collectif d’artistes Napoli11 et entame ainsi son travail personnel chorégraphique. En 2005, elle crée Upsidedown pour l’ouverture du Musée Faravelli à Imperia (Italie). En 2008 elle joint l’Association WOO à Lyon pour la création du spectacle La Storia. La même année elle obtient le diplôme de Professeur en Danse au CND Pantin et débute un travail pédagogique auprès de la Faculté Arts et Lettres (Lyon 2).
Entre temps, elle assiste Luigia Riva pour la création Innocenti au CCN Ballet de Lorraine. En 2009, elle est invitée par l’Opéra de Tirana (Albanie) pour co-signer le spectacle Le général de l’armée morte. En juin 2010 avec C. Jodoin elle crée TIGHT, spectacle soutenu et présenté au Dock11 à Berlin.
Elle participe à des performances comme la Performance radio-chorégraphique de la Compagnie Nadja.