Nathalie Mauriès, se forme dès 1989 par des stages réguliers et formations libres auprès de Miguel Lopez, Gigi Caciuleanu, Pierre Doussaint, Ursula Winkler ou Wayne Byars.

 

En 1994 elle rejoint pour quatre années la Folkwang Hochschule, à Essen, où elle travaille avec Malou Airaudo, Jean Cébron, Lutz Förster, Susanne Linke, Libby Nye, Dominique Mercy, Anne-Marie Benati, Brian Bretscher, Bojan Jotov, Juan-Jose Alarcon, Christine Eckerle…

 

Après une formation au CND avec Yoshi Oïda et Koffi Koko, et des masterclasses, elle obtient en 2007 le Diplôme d’État de professeur de danse, option contemporain, au Centre National de la Danse.

 

Elle a contribué aux travaux de plusieurs jeunes chorégraphes, de « Tiens, voilà encore autre chose » en Palestine, de Malou Airaudo, du Renegade Theatre en Allemagne, de la Compagnie Mille Failles et Nina Dipla en France.

 

Son intérêt pour l’improvisation l’a amenée à s’intéresser au Soundpainting et elle pratique ce langage avec les groupes Universal Palette ! et Les papillons des terrains vagues.

 

En 2010, elle entame une collaboration avec la Compagnie Eponyme, Nadine Beaulieu et la Compagnie Nadja pour sa création Pluie d'émetteur.

 

Artiste associée de la Compagnie Nadja, elle a participé aux Rendez-vous radiophoniques dansés mis en oeuvre à Fontenay-sous-bois en 2013.

Elle développe actuellement un projet nommé Mon cru.