Recherche radio-chorégraphique

Hébron/Fontenay-sous-bois

2011

Le Yes Theater (théâtre jeunesse, en Palestine) et la compagnie Nadja se sont associés dans le cadre de la Quinzaine de la Solidarité à Fontenay-sous-bois.

 

L'équipe était constituée de comédiens, de danseurs professionnels et amateurs et de personnes de tout âge qui ont travaillé pendant dix jours à un projet dit "radio-chorégraphique". Ce projet a permis d'observer et de rendre compte de l'impact de l'information dans le corps de l'acteur- citoyen à Hébron et chez le danseur - citoyen à Fontenay-sous-bois.

La richesse de ce groupe composé de personnes âgées de 11 à 65 ans donnait une lecture intergénérationnel sensible du sujet dont nous nous sommes emparés.

 

Ce temps de recherche était accompagné d'ateliers et de moments d'échanges et de partages avec les habitants de Fontenay-sous-bois.

 

En plus de performances publiques, une installation sonore, trace de la démarche artistique fut présentée à la Maison du citoyen de Fontenay-sous-bois.

 

Ce projet a pu voir le jour grâce aux aides du Conseil général du Val-de-Marne, de la Ville de Fontenay-sous-bois, de l'association TVEAC et de la FSGT. Ce projet a bénéficié du soutien de la Maison de Citoyen et de la vie associative des Larris à Fontenay-sous-bois.